OPC : ce que vous devez savoir

L’ordonnancement, le pilotage et la coordination (OPC) ont pour but d’organiser et d’harmoniser les tâches élémentaires d’études et de travaux ainsi que les actions des différents intervenants sur les chantiers de bâtiments.

Chez BE 7 SEPT, nous assurons les missions d’OPC et nous vous en disons plus sur nos pratiques.

Afin de vous proposer des services de qualité, nous établissons des calendriers d’exécution et coordonnons l’avancement des travaux pour respecter les délais globaux prescrits dans les contrats et de permettre la livraison des ouvrages conformes aux prescriptions.

Ce sont des missions auxquelles nous accordons une grande importance, car le respect des plannings est primordial pour les sociétés du BTP, de la construction et de l’ingénierie afin d’éviter les pénalités de retard.

Dans le cadre de nos missions d’ordonnance et de planification, nous analysons les tâches liées aux études d’exécution et aux travaux, déterminons leurs enchaînements ainsi que leur chemin critique et nous proposons des mesures qui visent à respecter des délais d’exécution des travaux et à une répartition appropriée des éventuelles pénalités. Pour la partie coordination, nous faisons en sorte d’harmoniser dans le temps et l’espace les actions des différents intervenants au stade des travaux. Pour le pilotage, nous appliquons des mesures d’organisation arrêtées au titre de l’ordonnancement et de la coordination, au stade des travaux et jusqu’à la levée des réserves dans les délais impartis dans les contrats de travaux.

Pour avoir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site internet.